Compétitions
Bordeaux : les supporters malmenés à Lille
Après les heurts qui avaient opposé supporters et forces de l’ordre il y a deux semaines en marge de la rencontre Reims-ASSE, une nouvelle affaire semblable a eu lieu ce week-end.
Après les heurts qui avaient opposé supporters et forces de l’ordre il y a deux semaines en marge de la rencontre Reims-ASSE, une nouvelle affaire semblable a eu lieu ce week-end. Et plus précisément à Lille, où Bordeaux disputait dimanche soir son match de la 27e journée de Ligue 1.
Les Ultramarines, un groupe de supporters girondins, ont publié sur leur site un communiqué dans lequel ils affirment que leurs drapeaux, banderoles et écharpes ont été confisqués à l’entrée de l’enceinte, ‘leurs propriétaires traités comme des sous-hommes, ravalés au simple rang de bestiaux‘ .
La situation n’a fait ensuite qu’empirer.
‘Une partie d'entre nous n'a pu rentrer dans le stade, méprisés, insultés, poursuit le communiqué. À la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté à cette màªme grille d'entrée. Les forces de l'ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garà§ons et filles. Résultat : un chaos de plusieurs minutes.
(…) On nous interdit des drapeaux, des banderoles, et màªme des écharpes, par mesure de sécurité. Mais qu'en est il des coups de matraques, de la gazeuse vaporisée à moins d'un mètre du visage d'un humain ?, interrogent enfin les Ultramarines.
Le déplacement dans le Nord n’aura décidément pas laissé de grands souvenirs aux fans bordelais, qui ont vu leur équipe s’incliner (2-1) pour la quatrième fois de suite en L1…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.