Montpellier
Entraîneurs : Vers un jeu de chaises musicales (Gillot, Garcia, Girard) ?
Gillot convoité par Lille, Girard par Bordeaux, c’est déjà le temps des grandes manÅ“uvres pour enrôler le technicien idoine.
L’été 2013 pourrait àªtre le théâtre d’un grand jeu de chaises musicales chez les entraà®neurs en Ligue 1. En effet, beaucoup sont en fin de contrat en juin 2013. Et pourraient partir sous d’autres cieux. Ainsi, le cas Rudi Garcia (sous contrat jusqu'en juin 2014) fait aujourd'hui débat au LOSC. Alors que l'entraà®neur des Dogues était encore intouchable il y a quelques semaines. Pour éventuellement le remplacer, le nom qui revient le plus souvent serait l'actuel coach des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, dont le fils travaille à la cellule recrutement du”¦ LOSC.
Girard à Bordeaux ?
Bordeaux, où la président ne veut absolument pas se séparer de l’énergique Francis Gillot. Mais où aussi personne n’est pressé de le prolonger (Gillot est sous contrat jusqu’en juin 2013). Il devrait néanmoins se voir proposer une reconduction de contrat. Le temps presse. Tout le monde en Gironde est satisfait du travail effectué par l'ex-coach de Sochaux. ‘On en a parlé très rapidement ensemble. À l'issue de notre prochain conseil d'administration, en novembre, on lui fera une offre claire et précise’ , expliquait récemment dans L'Equipe Jean-Louis Triaud, le président bordelais.
La place pourrait donc se libérer au FCGB. Et toujours selon le quotidien sportif, l’actuel coach du champion de France Montpellier serait en pole pour éventuellement succéder à Gillot. Déjà , après le départ de Laurent Blanc d’Aquitaine, René Girard avait été sollicité. Le technicien héraultais est lui aussi en fin de contrat en juin 2013. Le président Louis Nicollin lui fait confiance mais ne veut rien précipiter. Affaire à suivre. Le marché pourrait àªtre bien plus animé l’été prochain chez les entraà®neurs que chez les joueurs.
A.F.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.