par nicolas.breton

Équipe de France - Tirage au sort : Debuchy craint l'excès de confiance

Est-ce une si bonne nouvelle pour l'équipe de France d'être tombée dans le groupe de la Suisse, de l'Équateur et du Honduras au premier tour de la Coupe du monde ? Pas tant que cela, quand on connaît les difficultés qu'éprouve cette équipe lorsqu'il s'agit d'affronter des équipes qui lui sont prétendument inférieures.

L'arrière droit des Bleus et de Newcastle Mathieu Debuchy, dont les propos sont repris par Aujourd'hui en France, a d'ailleurs lancé un avertissement à ses coéquipiers : "On a vu récemment qu'on abordait les matches soi-disant faciles de mauvaise manière et que cela nous retombait dessus. Il faut prendre ce premier match très au sérieux et tout faire pour le gagner. On veut finir premier du groupe et passer. On se doit de passer cette poule." Les hommes de Didier Deschamps entreront dans la compétition face au Honduras le 15 juin.

Pour résumer

Le défenseur tricolore Mathieu Debuchy se méfie du tirage au sort "facile" des Bleus à la Coupe du monde. Il sait que son équipe peine face aux petits.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.