Montpellier
Evian TG : Khlifa, des problèmes familiaux à l’origine de son retard
L’effectif d’Evian TG a repris l’entraînement depuis trois semaines mais Saber Khlifa, lui, se trouve toujours en Tunisie.
Une absence dont l’attaquant a livré les raisons ce vendredi dans l’à‰quipe.
‘C’est à cause de problèmes familiaux. Cela fait deux ans que je suis en France et j'ai toujours le màªme problème de papiers pour ma famille (”¦) Ma femme, pendant longtemps, n'avait pas de papiers pour venir en France. Elle les a obtenus mais mon fils de trois ans, lui, n'en a toujours pas pour rester en France. Je ne veux plus de cette situation. C'est la seule raison de mon absence. (…) Cela fait deux ans que les dirigeants connaissent la situation. Màªme avant la finale de la Coupe de France, j’ai dit au président : ‘Il fait que tu règles le problème de mon fils.’ Il m’a répondu Ok mais je n’ai toujours rien. (…) Je ne rentrerai pas sans ma femme et mon fils.’
Le joueur de 26 ans est l’un des éléments plus courtisés de l’Hexagone cet été (Montpellier, Lille, l’OM, Lyon, Saint-à‰tienne et Rennes le suivraient). Mais son retard freine bien entendu le dénouement de son transfert. Khlifa précise toutefois n’avoir eu de proposition que du MHSC. Et aux acheteurs potentiels qui s’inquièteraient de son état physique, il rappelle qu’il s’entraà®ne depuis deux semaines avec un préparateur.