Vahid Halilhodzic, l’entraà®neur du FC Nantes, n’est pas serein avant de disputer son match de Coupe de France contre Sannois Saint-Gratien.
Ce samedi, le FC Nantes se déplace à Saint-Gratien pour y affronter un club qui vient d’éliminer Montpellier et aimerait donc s’offrir un deuxième club de Ligue 1 d’affilée. Vahid Halilhodzic, justement, n’est pas franchement confiant.
En conférence de presse, le coach des Canaris a recensé toutes les choses qui lui inspirent un maximum de méfiance. « Un contexte particulier, le froid, la pluie, le terrain, l’arbitrage, les supporters… C’est une grosse équipe avec un gros appétit. Ca ne sera pas une promenade de santé. Est-ce que les joueurs sont pràªts ? Je ne peux pas vous le dire. Il y a tellement de paramètres. »
Visiblement très bien informé sur l’adversaire, Coach Vahid retient surtout une performance complète lors du tour précédent face à Montpellier, où les joueurs de Sannois Saint-Gratien avaient su se créer plusieurs occasions. « Ce sera un match très difficile, très compliqué. Il faudra àªtre très motivés, comme eux, si on veut passer. C’est vraiment pas mal en face. Ils ont gagné face à Montpellier avec un but à la dernière minute, mais ils avaient aussi eu trois ou quatre occasions. Bien sûr Montpellier a aussi eu des occasions. C’est très costaud. Techniquement, ce sont des joueurs qui ont du talent. Ils peuvent courir pas mal. Ce sera un match compliqué. Pour un match piège, les conditions sont là », a prévenu Vahid Halilhodzic.
Reste à savoir si les Canaris, dans le contexte difficile que l’on connaà®t, pourront mettre l’implication nécessaire pour éviter le couac.
Julien Pédebos
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.