Avec trois buts en sept minutes, le LOSC a renversé le FC Nantes hier à la Beaujoire où Valentin Eysseric a raté le penalty du 3-3, au terme d’une seconde mi-temps de folie. Grâce à cette victoire, les Dogues conservent 4 points d’avance sur l’OL. Leur prestation a été l’objet d’un débat hier soir dans l’émission L’Equipe du Soir, et Régis Brouard a fait part de ses inquiétudes. « Les Lillois n’ont pas fait une bonne première mi-temps. Ils auraient pu àªtre menés 3-0. C’est bien d’avoir gagné, mais cette victoire ne donne pas assez de garanties pour pouvoir dire qu’ils vont finir deuxièmes. »
Raymond Domenech et Jérôme Alonzo ont tenu un tout autre discours. « Je pense qu’ils vont aller au bout, a commenté l’ancien sélectionneur. Ils ont des joueurs de talent qui les portent. Ils font la màªme saison en championnat que Marseille l’an dernier en Ligue Europa. Tout leur sourit. »
Alonzo a fait un autre parallèle avec le PSG de 2003-04. « Cette saison là , on avait fini 2e derrière Lyon alors qu’on n’avait pas une grosse équipe. On avait des guerriers, des Pierre-Fanfan. Il y a trop de signes pour que Lille n’aille pas au bout. C’est leur saison. Pour aller au bout, il vaut de la réussite et ils en ont en ce moment. »
Laurent HESS