Girondins de Bordeaux : l’image qui a plu à Triaud
Dernièrement, c’est plutôt le manque de communication, voire les rapports tendus entre les joueurs bordelais sur le terrain qui étaient pointés du doigt.
Mais dimanche, face au LOSC (1-0), c’est une image bien plus rassurante que le président du FCGB a voulu retenir après la partie : celle de l’union sacrée entre les coéquipiers de Cédric Carrasso lors de l’expulsion de Maxime Poundjé à la 57e minute.
‘Je trouve l'expulsion sévère mais les joueurs ont bien réagi. Tout de suite après le carton rouge, ils se sont regroupés au 18 mètres pour se parler et s'encourager. Ils ont mis de l'enthousiasme et de l'envie. Ils se sont battus et ont été très solidaires. Lille a une bonne équipe et un entraà®neur compétent mais sur le papier, nous n'avions pas à rougir. Il y avait de l'enjeu et un score à préserver. Le public à bien senti que son équipe se battait. Cela l’a poussé à encourager les joueurs. Il y avait une belle ambiance. Le record de Gaëtan tient toujours, c'est la cerise sur le gâteau.’
Avec cette troisième victoire de suite, les hommes de Francis Gillot sont remontés à la sixième place du classement.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.