par julien.demets

L1 - J14 : l'OM s'en tire à bon compte

Face à de valeureux Lillois, Marseille a arraché une courte mais précieuse victoire (1-0), ce soir, en match de clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Le but phocéen a été inscrit par Jordan Ayew, sur un centre millimétré de Valbuena, en tout début de seconde période.

Décisions cruelles pour Balmont

Le match avait basculé juste avant la pause lorsque l'arbitre, M. Duhamel, a pris la décision d'exclure Florent Balmont, pour une intervention à retardement sur Valbuena qui filait au but. Une décision cruelle pour le milieu défensif nordiste, qui avait été victime d'une "agression" de Joey Barton un peu plus tôt, mais l'Anglais n'avait récolté qu'un avertissement. A part ce fait de jeu, le match s'est avéré très ouvert et le LOSC, avec un peu plus de réussite et sans un Mandanda impérial dans les cages, aurait mérité de marquer.

Marseille leader potentiel

Sur le plan comptable, ce succès permet à l'OM de revenir à hauteur du PSG en tête du championnat, tout en comptant un match de retard (qui sera joué mercredi contre Lyon). De son côté, Lille ne parvient toujours pas à remonter dans le premier tiers du classement, en 9e position. Pour les hommes de Rudi Garcia, il va falloir faire preuve de plus d'efficacité offensive pour espérer jouer les premiers rôles cette saison...

A. B.

Pour résumer

Grâce à une courte victoire sur Lille (1-0), Marseille recolle au PSG en tête de la Ligue 1, avec un match en retard. Une belle opération comptable !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.