par julien.demets

L1 - J9 : Bordeaux rate le coche, Lille à moitié rassuré

De justesse, le LOSC a évité une nouvelle défaite, ce soir, en arrachant le match nul (1-1) sur la pelouse de Bordeaux.

Un coup de tête de Marco Basa dans le temps additionnel a remis les Nordistes a égalité alors que les Girondins menaient au score depuis la 18e minute. Une issue somme toute logique pour ces deux formations ambitieuses en Ligue 1.

Obraniak remet ça

Comme la saison dernière, Ludovic Obraniak avait trouvé le chemin des filets face à son ancien club. L'ailier franco-polonais devançait la sortie de Landreau et marquait de la tête. Dans un match disputé mais rendu difficile par la pelouse gorgée d'eau, cela a failli suffire aux Bordelais pour l'emporter. Finalement, ils n'empochent qu'un seul point et ratent l'occasion de monter sur le podium. Avec 15 points en 9 journées, ils occupent la quatrième place.

Kalou encore transparent

Les Lillois, eux, concèdent leur cinquième résultat nul depuis le début du championnat et se maintiennent en milieu de classement (10e). Combatifs mais peu inspirés dans le secteur offensif, les hommes de Rudi Garcia ont confirmé leurs limites actuelles, à l'image d'un Salomon Kalou encore transparent ce soir. Pas complètement rassurant avant de recevoir le Bayern Munich, mardi, en Ligue des Champions.

A. B.

Retrouvez également l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Pour résumer

Bordeaux a manqué l'occasion de monter sur le podium en concédant le nul (1-1) face à des Lillois pas vraiment rassurants, ce soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.