Compétitions
L1 : Lille 2-1 Bordeaux (match terminé)
L’espoir n’aura duré qu’une mi-temps pour Bordeaux, battu à Lille (2-1) ce dimanche soir lors du match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.
À la pause, les coéquipiers de Cédric Carrasso menaient au score grâce à un penalty obtenu par Benoà®t Trémoulinas après une faute grossière de Franck Béria à l’angle de sa surface. Jaroslav Plasil a transformé ce coup de pied de réparation avec un brin de réussite, son tir passant juste sous le pied de Steeve à‰lana (31e).
Les Dogues se sont révoltés après le repos et ont égalisé par l’intermédiaire de Ronny Rodelin, auteur d’une demi-volée surpuissante en plein dans la lucarne des buts bordelais (59e). Un petit quart d’heure plus tard, l’Ivoirien Salomon Kalou a offert la victoire à son équipe en convertissant avec calme une excellente ouverture de Benoà®t Pedretti (72e).
Fort de ce quatrième succès d’affilée en championnat, Lille double le Stade Rennais et se classe désormais septième. Constat inverse pour les Marine et Blanc, que ce quatrième revers consécutif éloigne sans doute définitivement des places européennes.
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins et celle du LOSC sur All you need is Losc.