Equipe de France
Les infos de la journée – Une fronde anti-Deschamps à l’OM ?
En attendant le fameux Espagne-France, tout ce qu’il faut retenir ce mardi sur la planète football.
– Lille – EXCLU Béria : « Je peux àªtre appelé chez les Bleus »
Solidement installé en équipe première au LOSC, Franck Béria peut, à 29 ans, espérer avoir sa chance en équipe de France. Pour « But! National », le défenseur nordiste fait le point sur sa situation personnelle. ‘Officiellement, en tant que présélectionné, je peux effectivement àªtre appelé un jour. Mais objectivement, je pense que le sélectionneur bâtit sur la durée un groupe dont je ne fais pas partie. À mon poste, il y a d'excellents joueurs. La particularité de mon profil est que je peux évoluer aussi bien à droite qu'à gauche ou encore dans l'axe‘ , nous explique-t-il.
Lire aussi : Béria : « Je peux àªtre appelé chez les Bleus »
– ASSE – EXCLU Franà§ois Clerc : « Aucune appréhension »
Tout juste remis d'une opération du ménisque, Franà§ois Clerc retrouve ses sensations à l'entraà®nement. Le latéral droit des Verts espère àªtre pràªt dès samedi pour affronter Nice, son ancienne équipe. ‘Je me sens bien. On m'avait dit qu'il fallait six semaines et j'ai repris au bout de quatre, sans rien précipiter. Je pense que c'était le temps qu'il fallait. J'avais hâte de recourir, de retoucher le ballon. Pour l'instant, tout va bien. Le genou répond bien. Il n'y a pas de souci‘ , nous narre-t-il.
Lire aussi : Clerc : ‘Aucune appréhension’
– OM : joueurs et supporters alliés pour virer Deschamps ?
L'information est surprenante. Et pourrait màªme faire beaucoup de bruit sur la Canebière, si elle s'avère exacte. A en croire le vice-président des South Winners, groupe de supporters bien connu de l'OM, les joueurs marseillais ont bel et bien demandé à leurs supporters de l'aide pour faire virer Didier Deschamps, la saison dernière…
Lire aussi : L’incroyable histoire autour de Deschamps à l’OM
– Bleus : Sakho a « le couteau entre les dents »
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Mamadou Sakho revient sur la période difficile qu'il vient de passer au PSG, mais qui semble désormais révolue. A force de persévérance, il s'est imposé en club, et en sélection nationale. ‘Il n'y a que mon travail qui me permet ce début de saison-là ‘ , assure le joueur.
Lire aussi : Sakho a « le couteau entre les dents »