Nous suivre
Image par défaut

Montpellier

Les infos de la journée – En attendant le derby de la Garonne…

L’OM et l’OL ont fait le boulot dimanche après-midi.

La journée de championnat se termine avec un choc entre les deux grands clubs du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse.

OM : Marseille recolle au PSG

Marseille a parfaitement exploité la contre-performance parisienne, hier soir, pour reprendre la tàªte du championnat, cet après-midi, en match décalé de la 11e journée. Vainqueur (2-0) à Ajaccio, le club phocéen a bien conclu une semaine délicate. Et s'est rassuré avant de retrouver la Ligue Europa, jeudi, face au Borussia Moenchengladbach.

Lire aussi : L’OM toujours là

OL : Gourcuff-Malbranque, duo gagnant

Quatre jours après son naufrage à Nice en Coupe de la Ligue (3-1), l'OL se devait de réagir. Et Lyon a réagi. Steed Malbranque, encore lui, a encore apporté sa pierre à l'édifice. Excellent depuis le début de la saison, l'ex-Stéphanois continue d'enchaà®ner les prestations de haut vol. Dans tous les bons coups de l'OL, Malbranque joue juste, Malbranque presse, Malbranque fait des passes décisives, Malbranque marque. Bref, il est partout.

Lire aussi : L’OL fait le spectable

OM : Marseille répond à Brandao

Brandao (32 ans) fait aujourd'hui les beaux jours de l'AS Saint-Etienne. Mis en examen pour viol pendant son passage à l'OM, le Brésilien a égratigné dans L'Equipe les dirigeants marseillais, coupables selon lui de ne pas l'avoir assez soutenu. ‘Seuls ma famille et mes amis savent ce que j'ai surmonté. Les gens m'ont critiqué sans se rendre compte que, pendant ce temps-là , je souffrais. Mais je savais depuis le début que j'étais innocent. Ni le président ni aucun dirigeant (de l'OM, ndlr) ne sont venus me parler. C'est un manque de reconnaissance à mon égard’ …

Lire aussi : Marseille répond à Brandao

Entraà®neurs : Vers un jeu de chaises musicales (Gillot, Garcia, Girard) ?

Gillot convoité par Lille, Girard par Bordeaux, c'est déjà le temps des grandes manÅ“uvres pour enrôler le technicien idoine. L'été 2013 pourrait àªtre le théâtre d'un grand jeu de chaises musicales chez les entraà®neurs en Ligue 1. En effet, beaucoup sont en fin de contrat en juin 2013. Et pourraient partir sous d'autres cieux. Ainsi, le cas Rudi Garcia (sous contrat jusqu'en juin 2014) fait aujourd'hui débat au LOSC.

Lire aussi : Les entraà®neurs dans le flou

Plus d'informations Plus d'articles