par julien.demets

Les infos de la journée - Kalou, le réveil ce soir ?

 Salomon Kalou qui fait débat à Lille, Rémi Garde qui réclame des sanctions contre les Bleuets, le rappeur Sinik qui tacle Javier Pastore ou encore Boubacar Sanogo qui en veut aux dirigeants stéphanois, voilà ce qui a marqué l'actualité footballistique de ce vendredi.

Lille : Kalou fait débat

Alors qu'il fait son retour dans le groupe lillois ce soir face à Bordeaux, Salomon Kalou ne fait pas l'unanimité au sein du club nordiste. L'ex-attaquant de Chelsea a bien du mal à s'imposer depuis son arrivée cet été. Certains parlent déjà d'erreur de casting, mais peut-être que l'Ivoirien a simplement besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater.

Lire aussi : Le débat de la rédaction : Kalou, une erreur de casting ?

Lyon : Garde réclame de l'exemplarité

Interrogé sur le scandale des Bleuets, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde se montre ferme : il faut punir les fautifs. "Quand on est joueur de haut niveau, on est représentatif de quelque chose d’important. On se doit d’être exemplaire et ne pas avoir d’écart. Tout le monde peut fauter mais tout le monde doit être sanctionné. Et, désolé pour ceux qui ont fauté, mais la sanction doit être importante." Désormais, la balle est dans le camp de la FFF.

Lire aussi : OL - Garde : "On se doit d'être exemplaire"

PSG : Sinik pas fan de Pastore

Dans "But! Paris", le rappeur Sinik tacle Javier Pastore, en très petite forme actuellement au PSG. "Pastore, c’est le maillon faible, il faut dire la vérité. On l’a acheté 42 millions et au final, il a fait deux mois en début de saison et un bon mois en fin de saison dernière, ce n’est pas assez. Il ne se bat pas, il joue à deux à l’heure. J’espère qu’il va manger le banc comme tout le monde car il y en a des meilleurs à sa place." Difficile de lui donner tort...

Lire aussi : PSG - EXCLU Sinik : "Pastore, le maillon faible"

Saint-Etienne : Sanogo ne décolère pas

Parti jouer en Allemagne, Boubacar Sanogo l'a toujours mauvaise envers l'AS Saint-Etienne. Il accuse les dirigeants du club de "harcèlement moral" et réclame pas moins de 7,7 M€ de dommages et intérêts. "Ils m’ont fait passer pour un profiteur, un indésirable, comme quelqu’un qui volait le club, raconte-t-il dans L'Equipe. À un moment, ça suffit ! C’est inacceptable pour ma famille ! Jusqu’à preuve du contraire, j’ai toujours été honnête avec les gens avec qui j’ai bossé." Affaire à suivre...

Lire aussi : ASSE : Sanogo taille les dirigeants

Pour résumer

Le débat sur le Lillois Kalou, les sanctions réclamées par Garde pour les Bleuets, le tacle de Sinik sur Pastore ou celui de Sanogo sur l'ASSE, ce sont les infos du jour.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.