par nicolas.breton

Ligue 1 - J32 : le LOSC et l'OM se neutralisent

Le choc de la 32e journée de Ligue 1 entre Lille et Marseille s'est conclu sur un match nul et vierge (0-0).

Lille a largement dominé le premier acte, comme l'illustrent cette tête de Salomon Kalou à bout portant repoussée sur sa ligne par Steve Mandanda (22e) ou ces deux frappes de Dimitri Payet écartées du bout des doigts par le portier phocéen (39e et 45 + 1e).

La seconde période a été plus équilibrée et même, au nombre d'occasions franches, à l'avantage des visiteurs. Steeve Élana a par exemple dû se coucher pour repousser un tir croisé en angle fermé d'André-Pierre Gignac, avant de voir la frappe puissante de Jérémy Morel, à peu près au même endroit, passer devant ses buts (71e). Mandanda y est ensuite allé d'une énième parade sur un coup franc de Payet à la 83e minute.

Lille fait une mauvaise opération au classement et se retrouve sixième, à 5 points de son adversaire du jour, toujours dauphin, mais qui a sans doute abandonné tout espoir de titiller le PSG à la première place du classement. Neuf points séparent désormais les deux rivaux.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille et du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Pour résumer

Le choc de la 32e journée de Ligue 1 entre Lille et Marseille s'est conclu sur un match nul et vierge (0-0).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.