Stade de Reims
Ligue 1 : le LOSC se remet dans le droit chemin
Cette fois, les Dogues n’ont pas lâché le morceau.
Opposé au Stade de Reims ce vendredi soir en match avancé de la 36e journée de Ligue 1, Lille s’est facilement imposé (3-0).
Après un premier tir dévissé de Ronny Rodelin, en position pourtant idéale (7e), le LOSC a ouvert la marque par l’intermédiaire de Salomon Kalou. À la réception d’une déviation de la tàªte du màªme Rodelin, l’international ivoirien a effacé Kossi Agassa pour marquer dans le but vide (1-0, 20e).
Auteur d’une frappe enroulée du gauche sur la barre à la 24e minute, Dimitri Payet va cette fois trouver la mire dans une position similaire en seconde période (2-0, 49e). Entre-temps, Diego Rigonato avait failli égaliser mais son tir en angle fermé était passé entre les jambes de Barel Mouko, titulaire à la place de Steeve à‰lana, avant de longer la ligne de but (47e).
Le dernier but lillois, inscrit par Kalou, ressemble dans sa conception à celui de son coéquipier : l’ancien joueur de Chelsea a repiqué dans l’axe avant d’enrouler un tir du droit au ras de poteau d’Agassa (3-0, 77e).
Grâce à ce succès, Lille remonte provisoirement à la 4e place du classement, avec une meilleure différence de buts que Nice et un point d’avance sur Saint-à‰tienne. Reims est quinzième et peut àªtre dépassé par Sochaux demain soir si les Lionceaux s’imposent sur la pelouse du Stade Brestois.
Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.