Ligue 1 : l'OL et le LOSC avantagés, l'OM spolié face au PSG ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le calendrier de Ligue 1 ne résulte pas d'un tirage au sort intégral : chaque équipe a le droit d'émettre des vœux dont la LFP essaiera de tenir compte.
Le quotidien Le Parisien rapporte ce mercredi un détail qui ne manquera pas d’échauder les adversaires de Lille et de Lyon dans la course à l'Europe. Ces deux clubs ont en effet obtenus le droit d'affronter le PSG en fin de championnat, tel qu'ils le souhaitaient, espérant que le club de la capitale serait déjà champion et baisserait le pied. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui s'est passé dimanche à Gerland avec la victoire des Gones face aux hommes de Laurent Blanc (1-0).
L'OM n'a pas eu cette chance, puisque c'est Canal+ qui fixe la date du "classique" en fonction de ses campagnes d'abonnement. Un système dénoncé dans les colonnes du journal par un président de L1 ayant tenu à rester anonyme : "Affronter le PSG avant la fin du mois de mars quand il n’est pas champion, ce n’est évidemment pas pareil que le rencontrer durant le dernier mois et demi de compétition, à l’heure où il est sacré ou en passe de l’être. L’équité n’est pas respectée."
Afin de mettre fin à ce que certains considèrent donc comme une injustice, la Ligue pourrait procéder en vue des prochaines saisons à un tirage au sort intégral.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le calendrier de Ligue 1 ne résulte pas d'un tirage au sort intégral. Ce qui soulève quelques contestations...