Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Lille – Balmont : « L'Europe, on y croit encore »

Dixième du classement à six points de la quatrième place, Lille n’a pas encore tiré un trait sur une qualification européenne et l’a démontré en s’imposant à Lyon (3-1).

Auteur du deuxième but, Florent Balmont fait le point.

Florent, le LOSC n'est pas encore mort ”¦

Florent Balmont : Cette année, c'est difficile au niveau des résultats. Mais on ne lâche rien et on ne veut surtout pas lâcher afin de continuer à espérer une place européenne en fin de saison. Sincèrement, vu ce qu'on a fait face à Lyon, on y croit.

Est-ce que cette rencontre peut devenir un match référence ?

On l'espère ! Nous avons envie de faire une bonne fin de saison. L'équipe a traversé des moments pas faciles en début de saison avec les nombreux changements qui ont émaillé le groupe. On a dû composer avec. En se serrant les coudes. Aujourd'hui, on a à cÅ“ur de bien finir et d'accrocher l'Europe. On est encore en Coupe de France. On verra bien où on sera en mai.

Personnellement, vous avez trouvé le chemin des filets”¦

Oui, c'est déjà mon deuxième but. J'avais également marqué en Coupe. Cela me fait trois réalisations cette année. Je commence à marquer et c'est nouveau pour moi par rapport aux saisons précédentes. J'en suis content !

Mais c'est encore plus particulier puisque c'est face à Lyon, votre club formateur ”¦

C'est vrai que c'est mon premier face à eux ! Cela fait toujours plaisir de marquer contre son ancien club. Sous les yeux de la famille. C'est bien !

Vous avez joué Paris et Lyon récemment. Qui sera champion pour vous ?

Pour l'instant, je ne sais pas ”¦ Je pense que Paris est quand màªme bien parti pour l'àªtre. Ils ont des joueurs pour. Mais Lyon est très costaud. Malgré leurs deux défaites de suite, cela reste une belle équipe.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.

Ligue 1 / 04 Feb 2025 23h00

FC Nantes : quel rôle pour Alban Lafont ?

Plus d'informations Plus d'articles