Compétitions
Lille : les + et les – du match contre Bordeaux (victoire 2-1)
Et une qui fait quatre ! Mené au score par Bordeaux suite à un but de Plasil sur penalty (31e), le LOSC est parvenu à inverser le tendance en deuxième mi-temps grâce à deux buts signés Rodelin (59e) et Kalou (72e), décrochant ainsi son quatrième succès consécutif en championnat.
Que faut-il retenir de ce match ?
Points positifs :
– Belle réaction des Dogues, qui ne s'étaient jamais imposés en championnat cette saison après avoir été menés au score. Cela prouve, comme l'a souligné Rudi Garcia après la rencontre, que cette équipe ‘a une âme’.
– Le pressing et le jeu en mouvement sont revenus. Ce soir encore, les hommes de Rudi Garcia ont étouffé leur adversaire et imposé leur rythme à la rencontre.
– Kalou a inscrit son deuxième but depuis son retour de la CAN en février. C'est déjà autant qu'au cours de la première moitié de saison”¦
– Steeve à‰lana a signé plusieurs arràªts fantastiques et aurait màªme mérité de stopper le penalty de Plasil, qui lui passe sous le pied. Pedretti, souvent décrié par les supporters, offre un amour de passe décisive sur le second but nordiste. Enfin, mention spéciale à Lucas Digne, 19 ans, qui joue comme s'il en avait 30.
– On ne se lasse pas du ralenti du but de Ronny Rodelin, son premier en L1. Une juste récompense pour l'ancien Nantais, dont on n'attendait pas grand-chose cette saison et qui s'est installé dans l'équipe-type.
Points négatifs :
– Le LOSC a eu un mal fou à gérer les coups de pied arràªtés bordelais, notamment en première mi-temps. Quasiment chaque corner et chaque coup franc a donné lieu à une occasion de Cheick Diabaté !
– Franck Béria, joueur le plus expérimenté de la défense nordiste, commet une faute grossière sur Benoà®t Trémoulinas, qui obtient un penalty logique. Cette intervention maladroite est difficilement explicable.
– Le capitaine Aurélien Chedjou, blessé, a été remplacé par Djibril Sidibé à la 69e minute. Espérons que ce ne soit pas trop grave”¦
– Dimitri Payet a passé un match entier sans marquer ni faire de passe décisive. C'est la crise ! (On plaisante, évidemment”¦)
Bilan : le LOSC semble parti pour continuer à gravir les marches du classement. L’équipe joue bien, marque beaucoup et paraà®t en pleine confiance. Le seul regret du week-end ne concerne pas la prestation des hommes de Rudi Garcia, mais le fait que l’OM et Saint-à‰tienne aient également gagné. Lille ne leur reprend donc aucun point.