par julien.demets

Lille : Newcastle insiste pour Debuchy

Même si le dossier semble au point mort, Newcastle ne renonce pas à Mathieu Debuchy.

Même si le dossier semble au point mort, Newcastle ne renonce pas à Mathieu Debuchy. Ce dernier, impatient de quitter Lille, attend toujours que le club britannique accélère et fasse une seconde offre aux dirigeants nordistes (une première offre de 5 M € au début de l'été n'avait pas été retenue). C'est en tout cas ce qu'avançait le quotidien local The Journal ce week-end, s'appuyant même sur des déclarations de Yohan Cabaye, coéquipier de Debuchy chez les Bleus et précédemment chez les Dogues. "Mathieu a pris une décision très difficile en décidant de quitter Lille, mais il a fait son choix. Maintenant, j'espère que Newcastle va pousser. Je veux qu'ils réalisent cette opération. Je lui ai parlé il y a quelques jours et il m'a dit qu'il voulait venir." Un appel du pied en bonne et due forme !

De son côté, le Sunday Express évoque une solution de repli pour les Magpies si jamais le latéral droit tricolore ne vient pas : le Gallois de Swansea Ashley Williams. De quoi mettre la pression sur les protagonistes français et britanniques...

Pour résumer

Mathieu Debuchy, qui ronge son frein à Lille, est toujours courtisé par Newcastle. Les Magpies pourrait faire une nouvelle offre bientôt.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.