Nous suivre
Image par défaut

Divers

Lille : Un buteur nommé Kalou

En l’absence de Roux et Mendes (blessé), Rudi Garcia a tenté un pari à Lyon : aligner Salomon Kalou au poste d’avant-centre.

A la lecture de la composition d'équipe, on pouvait difficilement se douter de ce qui se tramait. Dimitri Payet à gauche, Ronny Rodelin à droite et Tulio De Melo sur le banc, c'est Salomon Kalou – fraà®chement rentré de la CAN – qui occupait le rôle d'avant-centre du LOSC. Un registre de composition où l'ancien joueur de Chelsea a rendu une copie plutôt propre, auréolée d'un but sur penalty qu'il a lui-màªme provoqué.

« Il a bien aidé l'équipe »

L'Ivoirien a beaucoup couru, proposé des solutions, mis en difficulté la charnière lyonnaise Bisevac – Umtiti ”¦ Et séduit les observateurs. Rudi Garcia y compris. « On savait que Salomon était capable de prendre l'axe de par sa vitesse et sa capacité à garder le ballon. Il a bien aidé l'équipe dans la stratégie qui était la nôtre face à Lyon » , commentait le coach nordiste après la rencontre. « Comme depuis le début de saison, c'est un joueur qui s'investit énormément. Je suis content que lui comme Marvin Martin commencent à peser sur les résultats et qu'ils soient plus efficaces » , a lancé de son côté Steve Elana.

Reconduit face à Rennes ?

De là à ce que cette formule soit reconduite dès vendredi face à Rennes (25e journée) ? Ce n'est pas à exclure ! Car si Nolan Roux pourrait reprendre la compétition pour cette rencontre au Grand Stade face aux Bretons, le système mis en place par Garcia – sans véritable avant-centre de métier et qui n'est pas sans rappeler (toutes proportions gardées !) celui du Barà§a ou de l'Espagne – a débouché sur LE match référence des Nordistes cette saison.

Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.

Plus d'informations Plus d'articles