Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Ajax Amsterdam (0-2) : ce qui rend Gérard Lopez optimiste pour la suite

Mécontent de l’élimination mais satisfait du visage affiché, Gérard Lopez fixe pour objectif à ses hommes de ramener le LOSC en Europe dès l’an prochain.

S’il s’était aventuré en Ligue des Champions avec la volonté de faire un coup avec le LOSC, Gérard Lopez a vite été rattrapé par la réalité. Assurés de finir bon dernier de la poule derrière l’Ajax Amsterdam, Chelsea et Valence, les Dogues n’ont finalement pas pesé lourds dans la discussion.

Forcément, pour l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, il était temps de faire le bilan. Un bilan qu’il ne noircit pas de trop face au micro, pointant surtout du doigt le manque de réalisme offensif : « On produit du jeu et des occasions, mais on ne les met pas. Il va falloir reprendre la confiance et à§a ira. Les gars ne sont pas en confiance. Si vous considérez le résultat, ce n’est pas terrible, mais si on considère le jeu, c’est pas mal. C’est loin d’àªtre ridicule ».

Plutôt que de subir, Lille veut désormais relancer un cycle vertueux et son président avec : « J’aime bien l’idée que l’on produise du jeu. Quand on commencera à planter, on sera sur un cycle positif. Le but c’est d’àªtre européen, oui. On a une drôle de saison en Ligue 1. Pour nous, la saison, elle va commencer ce week-end ». Dans l’idéal, ce serait quand màªme mieux de démarrer une saison en août, non ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles