Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Amiens SC (2-1) : comment la surprise Leao a dépassé Rémy et Fonte

Buteur lors des quatre derniers matches du LOSC, l’attaquant portugais de 19 ans Rafael Leao a déboulonné les plus expérimentés Loïc Rémy et Rui Fonte par sa fraîcheur.

Sur son site Internet, 20 Minutes consacre un article à Rafael Leao, auteur de l'égalisation du LOSC hier soir contre Amiens (2-1) alors que les Dogues étaient plutôt mal embarqués. Le quotidien gratuit revient sur la réussite de ce joueur de 19 ans que personne n'attendait à pareille fàªte lors de son arrivée en provenance du Sporting Portugal.

Mais pour Christophe Galtier, c'est presque logique si les expérimentés Loà¯c Rémy et Rui Fonte ont été relégués dans la hiérarchie : « Rafael progresse et travaille beaucoup. Il y a des relations qui se créent avec les autres joueurs. Il est présent, efficace dans la surface. Je crois qu'il a 7 titularisations et déjà 5 buts. Plus il y a de buteurs dans l'équipe, mieux c'est ».

L'intéressé, lui, reconnaà®t se trouver dans une spirale positive qui va le porter de plus en plus haut : « J'ai marqué quatre buts sur les quatre derniers matches donc, je suis très heureux. C'est important pour moi, à§a me donne une motivation supplémentaire pour continuer à travailler et donner le meilleur de moi-màªme ».

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles