Bien meilleur après la pause, au point de décrocher une victoire dans l’ensemble méritée, le LOSC n’avait en revanche montré aucun signe d’amélioration durant la première période de son match de la deuxième journée de Ligue 1 face à Dijon (1-0) ce samedi soir. Sans langue de bois, l’entraà®neur nordiste Frédéric Antonetti a tout simplement admis après la rencontre qu’il s’agissait selon lui des pires 45 minutes de son équipe depuis son arrivée !
‘On mérite notre victoire. Mais on est soulagé, surtout au vu de notre première période calamiteuse. Je n’avais pas vu une mi-temps aussi mauvaise depuis que je suis là . L’explication est simple : la confiance est très dure à acquérir mais elle peut s’envoler très rapidement. On l’a perdue lors de nos trois premiers matches de la saison. L’élimination en Ligue Europa a laissé des traces. Et ce soir, au début, on était paralysés. Dijon n’en a pas profité, c’est dommage pour eux. En deuxième mi-temps, on a eu une belle réaction collective. On a été meilleur à la récupération et on a montré plusieurs belles actions dont une nous a permis de marquer. Quand on donne le meilleur de soi-màªme, on ne perd pas la confiance. On s’était laissé aller lors des trois premiers matches. Est-ce que j’ai tapé du poing sur la table à la mi-temps ? Oui un peu, car il ne faut jamais croire qu’un match sera facile à gagner.’
Il faudra désormais confirmer ce premier succès de la saison samedi prochain à Nice. Un adversaire qui, lui, compte déjà six points.
Sylvain Opair