Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Antonetti reconnaît ses erreurs après la claque contre Monaco

Frédéric Antonetti, l’entraîneur du LOSC, a forcément dressé un constat sombre de la lourde défaite face à Monaco (1-4).

Frédéric Antonetti, l’entraà®neur du LOSC, a forcément dressé un constat sombre de la lourde défaite face à Monaco (1-4).

Alors que le LOSC vient de concéder un lourd revers face au club monégasque, Frédéric Antonetti n’avait évidemment pas la mine des bons jours. Surtout que refusant de tout mettre sur le dos de ses joueurs, le coach lillois a estimé qu’il avait une grande part de responsabilité dans ce revers. « On fait une entame de match catastrophique. Face à des équipes de cette qualité à§a ne pardonne pas. Je suis le premier responsable car je pense que je n’ai pas fait les bons choix au niveau des hommes. Je pense que le premier but dérègle complètement la machine. Il nous met complètement à l’envers. Si le collectif n’est pas au point face à une équipe comme Monaco vous explosez complètement », a estimé Antonetti.

Dans ces conditions, difficile de voir quelque chose positif. Néanmoins, le coach nordiste espère que cette défaite douloureuse remettra quelques tàªtes à l’endroit. « Parfois une belle gifle comme celle de ce soir à§a peut nous réveiller complètement. Il faut faire face à l’adversité. Il y a beaucoup de travail en perspective. Enormément. Si on n’est pas bon collectivement on ne peut pas exister. C’est le principal enseignement ce soir ».

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles