Ligue 1
LOSC – AS Monaco (4-1) : ces 5 Dogues qui ont régalé les supporters
Face à l’AS Monaco, dauphin du PSG à l’orée de cette 33e journée, le LOSC a régalé ses supporters (4-1, buts d’Amalfitano, Eder, Obbadi et Sidibé), enchaînant une cinquième victoire de rang qui leur permet de rêver de la 4e place.
Face à l'AS Monaco, dauphin du PSG à l'orée de cette 33e journée, le LOSC a régalé ses supporters (4-1, buts d'Amalfitano, Eder, Obbadi et Sidibé), enchaà®nant une cinquième victoire de rang qui leur permet de ràªver de la 4e place. Cinq hommes ont été grandioses ce dimanche.
Eder impliqué sur 8 buts lors de ses huit apparitions
Décidemment, ce Eder est vraiment LA bonne pioche du Mercato hivernale. On le disait un peu lourd et maladroit à son arrivée en provenance de Swansea, on a surtout découvert un guerrier efficace, juste techniquement et parfait dans ses protections de balle. Face à Monaco, il a délivré la remise décisive pour le 1-0 et doublé la mise. A chaque fois à l'origine et à la conclusion des actions. En huit matches en Ligue 1, il affiche des statistiques très intéressantes : 5 buts, 3 passes décisives.
Amalfitano encore décisif au stade Pierre Mauroy
Rony Lopes interdit de jouer suite à un accord avec Monaco, Morgan Amalfitano n'avait guère que la concurrence de Yassine Benzia à écarter pour figurer dans le onze de Frédéric Antonetti. Ce n'était donc pas vraiment une surprise de voir l'ancien Marseillais, titulaire lors des 4 derniers matches, démarrer la partie en pendant de Sofiane Boufal. Cependant, le milieu de 31 ans, déjà décisif face au Toulouse FC lors du précédent match au stade Pierre Mauroy (1-0), a encore marqué des points et un joli but pour l'ouverture du score. Une réalisation dédiée à son père, hospitalisé.
Boufal, gauche caviar
Suspendu à Nantes où les Dogues avaient brillé la semaine précédente, Sofiane Boufal avait à cÅ“ur de montrer qu'il était indispensable. S'il n'a pas marqué, l'international marocain est à l'origine du second but”¦ Et à la passe sur le troisième après un petit festival où il enrhume Fabinho avant de servir sur un plateau Mounir Obbadi.
Obbadi a fait oublier le match aller
Pour son retour dans le onze, Mounir Obbadi a également régalé. Très propre dans ses relances (93% de passes réussies), le milieu marocain s'est distingué face à son ancien club de manière beaucoup plus positive qu'au match aller où il avait blessé Joao Moutinho. Passeur décisif sur le second but et à la finition sur le 3e avant de céder sa place.
Enyeama, les bonnes parades au bon moment
Auteur de deux parades détermines sur une frappe de Fabinho alors que le score était de 1-0 (43e) et d'une main ferme sur une tàªte de Raggi (72e), le Nigérian a éteint à lui tout seul la révolte princière. Enyeama est màªme passé tout proche d'un troisième clean-sheet de rang mais Farès Balhouli a trompé sa vigilance d'une frappe limpide dans sa lucarne lors du temps additionnel.