Et qu’elle ne doit surtout pas se mettre la pression.
Le match contre Monaco :
« Si je m’attends à un match plus difficile vendredi qu’à Saint-Etienne ? Oui, déjà parce que l’ASSE était diminuée et que Monaco arrive avec de la confiance et des joueurs. L’ASM, c’est 14 points en 19 matchs sur la 1ère partie de saison et 13 points sur les 9 derniers matchs. Ce n’est plus la màªme équipe, elle est sur une bonne dynamique. Ce sera un adversaire difficile à manÅ“uvrer. Il faudra sortir un gros match pour l’emporter. »
La lutte pour la 2e place :
« Il faut continuer à jouer pour gagner, si on veut conserver cette 2ème place. Gagner à§a donne de la confiance, à§a fait douter les concurrents. Il faut jouer chaque match pour le gagner. L'exigence c’est àªtre assoiffés de victoire, car rien n’est encore fait. Sur cette fin de saison, il n’y a pas de pression, il n’y a qu’un espoir. Et si pression arrive, il ne faut pas la combattre mais s’appuyer dessus, travailler sur la confiance. »
Rafael Leao :
« Est-il un futur grand ? Il en a le potentiel et les caractéristiques. Les grands joueurs font la différence sur le mental. On en a vu un hier : Cristiano Ronaldo. Mais à§a on le mesure avec l’expérience. Il est en dents de scie, mais c’est normal pour un jeune joueur. Il s’est vite acclimaté, a pris de la place dans le vestiaire, c’est un garà§on souriant, un bébé dans une carcasse d’1m88. Il doit maintenir une certaine exigence dans le travail au quotidien. »
Jonathan Ikoné :
« Il grandit sur un plan tactique, il possède cette capacité à casser des lignes, à jouer dans la verticalité. Il a énormément progressé et possède encore une marge importante. Elle se situe notamment devant le but, dans sa capacité à marquer. »
Laurent HESS (avec le Twitter du LOSC)