Nous suivre

Espagne

LOSC – ASSE (3-0) : Galtier, sous le charme d’Osimhen, rêve du Real Madrid

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, était forcément ravi de la confirmation du talent de Victor Osimhen face à l’ASSE (3-0).

Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, était forcément ravi de la confirmation du talent de Victor Osimhen face à l’ASSE (3-0).

Alors que l’attaquant nigérian arrivé cet été a débuté sur le banc face à l’ASSE, la blessure de Loà¯c Rémy a accéléré l’entrée en jeu du buteur du LOSC. Un concours de circonstances gagnant puisque Osimhen a inscrit un remarquable doublé.

Avec quatre buts, Osimhen s’installe déjà comme meilleur buteur de Ligue 1, une révélation que Galtier n’a pu qu’apprécier après la rencontre. « Il a une marge de progression importante, il n’a que 20 ans. J’avais décidé de ne pas le faire débuter car on va enchaà®ner les matches et il va aller jouer deux fois avec sa sélection durant la tràªve. Il ne faisait pas la gueule d’àªtre remplaà§ant, il est rentré et il a été décisif dans le jeu, pas que sur les buts », a souligné Galtier.

Par ailleurs, le coach du LOSC a évoqué le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions qui a lieu ce jeudi. Avec l’envie avouée de se frotter à du lourd. « On va prendre à§a avec beaucoup de plaisir. Il y a des équipes qui sont monstrueuses… et j’aimerais qu’on ait une double confrontation contre le Real Madrid », ràªve le coach lillois.

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles