Ligue 1
LOSC – ASSE (3-1) : Pierre Ménès entrevoit un motif d’espoir pour Bielsa
S’il reste du travail à Marcelo Bielsa pour que son équipe tourne à plein régime, au moins le LOSC commence-t-il à empiler les buts, comme le souligne Pierre Ménès.
La saison du LOSC vient peut-àªtre enfin de démarrer. Vainqueurs à Metz (3-0) il y a deux semaines, les hommes de Marcelo Bielsa ont récidivé vendredi soir face à l’ASSE (3-1) lors du match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1.
La faiblesse des Verts explique sans doute en partie cette victoire. Mais au moins les coéquipiers de Nicolas Pépé commencent-ils à faire preuve d’efficacité offensive, eux qui étaient restés muets lors de sept des neuf journées précédant leurs deux derniers succès.
C’est le point positif que le consultant Pierre Ménès a voulu retenir sur son compte Twitter ainsi que sur son blog : ‘Les Nordistes, sans faire un match étourdissant, ont quand màªme dominé assez facilement une équipe de Saint-Etienne aux abois. Le vrai point positif pour Lille, c'est cette efficacité offensive retrouvée après de gros soucis dans ce secteur en début de saison, à l'image du superbe but de Mendes. C'est la deuxième victoire consécutive des joueurs de Bielsa et elle devrait apporter un peu de sérénité dans l'entourage du club’.
Fort de ces trois points, le LOSC occupe désormais la 16e place du classement.
à‰coute ils ont un peu de réussite et Saint à‰tienne est tellement mauvais mais ils commencent à marquer et à§a c'est bon signe
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 novembre 2017
Sylvain Opair