Le Red Star reste inflexible pour Naà¯m Sliti, courtisé par le LOSC et l’ASSE au mercato, mais qui ne partira pas sans une offre ‘digne de ce nom’.
L’exemple de Sofiane Boufal, devenu un joueur majeur de Ligue 1 sous le maillot du LOSC après avoir éclos à l’étage inférieur sous celui d’Angers, inspire les clubs de l’élite. Les dirigeants nordistes, mais aussi ceux de l’AS Saint-à‰tienne, aimeraient réaliser un coup semblable en recrutant Naà¯m Sliti. Mais le meneur de jeu du Red Star, auteur de 4 buts et cinq passes décisives cette saison en L2, intéresse également le Red Bull Salzbourg et aurait màªme déjà visité les installations du club autrichien.
Une somme ‘pas trop loin‘ de 2,5 M€
Le directeur sportif audonien Steve Marlet nous a confirmé ce mardi que Sliti allait faire ses valises : ‘On lui a accordé un bon de sortie après trois ans passés chez nous. Surtout qu’il avait failli partir cet hiver. Nous avions résisté aux sollicitations et lui aussi.’ Mais hors de question pour le Red Star de brader sa pépite : ‘Des clubs nous ont contactés. Le prix qu’on réclame n’est pas trop loin de ce qui se dit. Si on reà§oit une offre digne de ce nom, il s’en ira. L’important est que tout le monde, lui comme nous, soit satisfait à l’arrivée.’
Autrement dit, le LOSC ou l’ASSE devront bel et bien débourser près de 2,5 millions d’euros, somme évoquée dans les médias, pour s’attacher les services de Sliti. Un montant qui aurait déjà refroidi les Verts et risque de donner un avantage aux formations étrangères, dotées de moyens financiers supérieurs.
JD