Allemagne
LOSC, FC Nantes, ASSE – Mercato : des offres pour le même attaquant ?
On vous en parlait en début de semaine et la tendance se confirme : Jimmy Briand ne laisserait pas insensible quelques écuries de Ligue 1.
Un an après son arrivée à Hanovre, l'attaquant tricolore s’appràªte à quitter l’Allemagne pour revenir en France. L’information est avancée par Bild, qui s’appuie sur le témoignage de Dirk Kufner, le directeur sportif du club. Auteur de 2 buts en 25 matches cette saison, l’ancien joueur de l'OL supporterait mal l’éloignement avec sa famille, restée en France. L'à‰quipe fait d'ailleurs savoir que trois clubs seraient sur les rangs : le FC Nantes et le LOSC, qui auraient offert 800 000 euros cet hiver.
A l’ASSE, Galtier a déjà refusé Briand dans le passé
L'AS Saint-à‰tienne, qui devrait viser un attaquant cet été, serait également intéressée par ses services en cas de difficulté à régler la prolongation de Romain Hamouma, qui tarde à se concrétiser et joue au màªme poste que lui. Mais la piste n’est pas une priorité car, pour l’anecdote, Briand avait été proposé aux Verts en 2013 par son agent Jean-Pierre Bernès. Christophe Galtier n’avait pas donné suite.