Ligue 1
LOSC : avec Passi, c’était la grosse déprime à l’OM
Adjoint de Rudi Garcia à l’OM, Frédéric Bompard a eu le sentiment de récupérer un club emprunt de sinistrose après le bref passage de Franck Passi sur le banc.
Leurs déclarations avant le match qui opposait les deux équipes il y a dix jours le prouvent : Rudi Garcia et Franck Passi n’entretiennent pas les meilleures relations depuis que le premier a succédé au second à l’OM. Il faut dire que le nouveau staff phocéen ne se gàªne pas pour pointer du doigt l’héritage du précédent, accusé d’avoir laissé le club en piteux état.
‘J’ai l’impression que les gens sont plus radieux’
Interrogé par La Provence ce lundi, Frédéric Bompard, adjoint de Garcia sur le banc marseillais, estime lui aussi que l’OM végétait, màªme si les termes employés sont plus diplomates.
‘Ce n’est pas pour faire offense à Franck Passi, que j’apprécie et que je respecte, ni à son staff. à‡a n’a rien à voir. Mais quand on est arrivé, j’ai senti que les gens étaient en attente de quelque chose. J’ai vu aussi que Rudi était dans son élément car il y avait beaucoup de choses à reprendre. Avec Jacques-Henri Eyraud, ils se sont bien trouvés. (…) J’ai l’impression que c’est reparti maintenant. Je le vois à la cafet’ ! Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que les administratifs sont regonflés à bloc, que les gens sont plus radieux. Il y a un gros travail du président.’
Il ne faudrait tout de màªme pas oublier que Passi, livré à lui-màªme, a fait ce qu’il pouvait avec un effectif médiocre et dans une atmosphère de fin de règne pour l’actionnaire. Comparons donc ce qui est comparable.
Sylvain Opair