Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, était logiquement satisfait après la victoire importante obtenue contre Dijon.
Pas satisfait de la première période
« Très heureux de prendre les 3 points car nous avons joué la moitié d’un match. En première mi-temps, nous avons joué ‘pépère’. Nous étions endormis, amorphes. Est-ce de la mauvaise volonté ? Non. De la fatigue ? Possible. A-t-on oublié les ingrédients à mettre en place ? Sûrement. En seconde mi-temps, les joueurs ont affiché leur fierté. Ils ont été plus agressifs. On ouvre le score logiquement, bien que ce soit un CSC. On profite de ce but là pour prendre 3 points importants. »
Araujo à la place de Bamba, pas une sanction
« Je souhaitais plus de largeur avec notamment un pied gauche qui pouvait centrer. J’en ai parlé à Jo’ ce matin. Puis tout le monde doit exister dans ce groupe là avec de la concurrence dans tous les secteurs. »
Un cap décisif arrive pour jouer le podium
« On fait notre parcours avec une moyenne de 2 points par match. Faisons notre chemin. On a l’avantage de faire la course en tàªte. Je ne veux mettre aucune pression sur l’équipe. Les confrontations directes seront importantes. Elles seront déterminantes si nous continuons à remporter des matchs comme celui-ci. »
Gabriel de plus en plus séduisant
« C’était difficile pour Gabriel contre Guingamp. Mais match après match, il s’est imposé. Avec de la maà®trise dans ses interventions, de la concentration dans ses relances. Je suis satisfait de cette association avec José Fonte. »
Galtier a apprécié le mental de ses troupes
« C’est bien de ne pas se satisfaire de ce genre de victoire, mais il faut l’apprécier. Quand on est moins bien et qu’on arrive à gagner, c’est un signe important. »
Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC