Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Bielsa a un premier chantier inquiétant en ligne de mire

S’il n’arrivera au LOSC que le 1er juillet, Marcelo Bielsa sait déjà qu’il va devoir faire avancer un premier dossier qui pèse : le manque d’efficacité des Dogues à domicile.

Si le LOSC pointe toujours dans les profondeurs du classement de L1 et semble encore loin d'avoir assuré son maintien en fin de saison, il le doit notamment à sa faculté à perdre des points au stade Pierre-Mauroy.

Quinzième de l'élite avec deux petits points d'avance sur le barragiste, le club lillois reste en effet sur trois défaites d'affilée sur ses terres, chose qui touche donc déjà Franck Passi et à laquelle tentera de remédier rapidement Marcelo Bielsa à partir de cet été. D'ici là , ce féru de chiffres saura sans doute que le LOSC fait partie des pires équipes du championnat à domicile.

En 14 matchs joués dans leur antre depuis le début de saison, les Dogues n'en ont ainsi remporté que 5 pour 2 nuls et surtout 7 défaites ! Avec 17 points pris sur 42 possibles, le LOSC est donc avant-dernier de ce classement juste devant le SC Bastia, qui doit toutefois disputer un match en retard ce mercredi soir contre le FC Nantes (19h30).

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles