LOSC : Bielsa aurait laissé le vestiaire éparpillé façon puzzle
C’est un effectif morcelé par les clans qu’aurait laissé derrière lui Marcelo Bielsa, écarté du poste d’entraîneur du LOSC au mois de novembre.
Voilà un peu plus de deux semaines que les dirigeants du LOSC ont décidé d’écarter Marcelo Bielsa. Les résultats n’étaient en effet pas au-rendez-vous. Mais c’est aussi et surtout le climat pesant au sein du club qui aurait coûté sa place au technicien argentin. Celui-ci entretenait en effet des rapports presque inexistants avec les salariés du club.
Au moins trois clans dans le vestiaire du LOSC
Au sein de vestiaire, l’ambiance n’était pas non plus au beau fixe. Ce mardi, L’à‰quipe se fait ainsi l’écho de l’existence de clans. Il y en aurait au moins trois, pour àªtre précis : celui des Brésiliens, celui des joueurs présents au LOSC depuis quelques années et celui des nouveaux-venus. Un alliage disparate qui explique sans doute le manque d’alchimie collective sur le terrain.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
La première mission du nouveau staff, emmené par Joao Sacramento et Fernando Da Cruz, a donc consisté à redonner un esprit d’équipe à ce vestiaire hétérogène. Cela commence visiblement à porter ses fruits, le LOSC ayant remporté deux rencontres de suite en Ligue 1, avant de s’incliner sans àªtre ridicule sur la pelouse du PSG (3-1) samedi.
Sylvain Opair