Ligue 1
LOSC : Bielsa explique pourquoi il ne plantera pas les Dogues comme l'OM
Agacé qu’on puisse penser qu’il était prêt à jeter l’éponge au LOSC, Marcelo Bielsa a clarifié son départ de l’OM.
En conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa s'est voulu catégorique sur son avenir à la tàªte du LOSC : «Je ne démissionnerai, je ne renoncerai pour aucune raison. La seule possibilité pour que je cesse de travailler ici, c’est que je sois démis de mes fonctions. Et à§a, à§a ne dépend pas de moi. Il n’y absolument aucune possibilité que je renonce à mon poste. Affirmer cela, c’est un acte d’imprudence. J’ai une conviction tellement forte sur ce projet. Pour ce qui dépend de moi, je vais continuer de travailler avec davantage d’efforts tous les jours. Je ne m’en irai pas d’ici màªme si nous devons lutter pour le maintien tout le Championnat», a promis l'Argentin.
L'OM, un cas très particulier
Forcément, le parallèle avec ce qu'il avait fait à l'OM en démissionnant dès la 1ere journée de la saison 2015-2016 est revenu sur le tapis et « El Loco » s'est justifié en pointant clairement du doigt le sulfureux avocat de Margarita Louis-Dreyfus Igor Levin et le DG de l'époque Philippe Pérez, à l'origine selon lui, de son coup de sang d'alors.
« J'ai démissionné de l'Olympique de Marseille parce que trois jours avant le début du championnat, l'avocat de la propriétaire de Marseille et Philippe Perez (le directeur général de l'OM) sont venus me voir et m'ont dit: on va vous enlever 10% de votre contrat sans me donner aucun argument. J'ai posé cette question: ‘vous àªtes sûr de ce que vous faites? Vous représentez le président et la propriétaire?’ Ils m'ont répondu: ‘Oui’. J'ai dit ‘Très bien’ et je suis parti. C'est arrivé deux jours avant le match et j'ai démissionné. Et j'ai mis à§a par écrit », a expliqué l'intéressé qui n'a pas apprécié que la direction de l'OM de l'époque laisse penser qu'il était déjà d'accord pour reprendre la sélection du Mexique.
Arnaud Carond