Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Bielsa prêt à faire une première énorme concession aux joueurs ?

Incité par ses joueurs à se montrer plus souple sur le plan tactique, Marcelo Bielsa pourrait changer de système après le match LOSC – OM de dimanche.

On le sait jusqu’au-boutiste sur le plan tactique. Mais les résultats décevants du LOSC, ajoutés aux doléances de ses joueurs, pourraient contraindre Marcelo Bielsa a revoir sa copie. L’entraà®neur du LOSC se serait en effet vu reprocher par une partie de l’effectif nordiste son système tactique illisible, ainsi que le positionnement de certains éléments à des postes inhabituels (Thiago Maia arrière gauche, Yves Bissouma à droite, etc.).

S’il est resté fidèle à ses principes contre Valenciennes (2-2, 5 tab 4) en Coupe de la Ligue, le technicien argentin pourrait rapidement laisser de côté son fameux 3-3-3-1 pour repasser à une défense à quatre. C’est en tout cas ce que croit savoir Nabil Djellit, journaliste pour France Football. Un changement qui ne comblerait cependant pas certains manques au sein de l’effectif, par exemple au poste d’avant-centre.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles