LOSC : Bielsa s’inquiète, ses joueurs ont le moral dans les chaussettes
Confidence guère rassurante de Marcelo Bielsa après la défaite du LOSC à Amiens : son équipe aurait du mal à encaisser le coup psychologiquement.
L’embellie aura été de courte durée. Après deux victoires consécutives à Metz (3-0) il y a deux semaines et contre l’ASSE (3-1) vendredi dernier, le LOSC a de nouveau sombré dans le doute lundi soir en s’inclinant lourdement sur la pelouse d’Amiens (3-0).
‘Psychologiquement, nos joueurs sont très affectés’
Au terme de la rencontre, l’entraà®neur lillois Marcelo Bielsa a reconnu que ce revers risquait de faire très mal au moral de ses troupes.
‘Le résultat est juste car nous avons attaqué sans créer le danger. Cela aggrave ma responsabilité à la tàªte de cette équipe. Au niveau de la qualité des joueurs des deux équipes, la comparaison nous était largement favorable. L’équipe la moins bonne a battu celle qui était la meilleure. Et c’est un résultat mérité. Psychologiquement, nos joueurs sont très affectés.’
Le LOSC a en effet donné l’impression de lâcher dans les derniers instants de la partie, son adversaire étant tout près de corser l’addition. Une remobilisation générale est attendue avant le match de samedi à Montpellier comptant pour la 14e journée de L1.
Sylvain Opair