Morceaux choisis.
Cinq absents face à Dijon
Le coach du LOSC a annoncé le forfait de cinq éléments : Marko Basa (coup), Mounir Obbadi, Sofiane Boufal, Rony Lopes (élongation à la cuisse) et Junior Tallo. Par ailleurs, Frédéric Antonetti a annoncé la première dans le groupe de la dernière recrue Nicolas De Préville, pràªt plus tôt que prévu mais qui devrait démarrer sur le banc. « Sur le plan athlétique, il y a toujours ce décalage entre ceux qui ont repris l'entraà®nement très tôt et les autres », glisse-t-il.
La crise décryptée
Conscient que son équipe est malade depuis Qabala, Frédéric Antonetti ne tire pas encore la sonnette d'alarme, refusant de dramatiser : « On est dans une situation difficile, c'est sûr. Mais il faut corriger cela (”¦) Si on analyse les résultats, on est en deà§a de ce qu'on doit faire mais dans le contenu, il y a des choses intéressantes. On se doit d'àªtre plus réaliste et surtout beaucoup plus solide. On n'a pas le droit de prendre autant de buts. La fragilité est là (”¦) Aujourd'hui, on est surtout dans la difficulté parce que des joueurs majeurs sont blessés. Trouvons des solutions, donnons leur chance aux autres. »
Le Mercato et le projet dégraissage
Au sujet de son effectif, Frédéric Antonetti a reconnu que à§a pourrait encore bouger : « Il reste 15 jours de Mercato, ce n'est pas une période facile pour les entraà®neurs ». Le cas Boufal ? «Sofiane Boufal est actuellement à Doha. Il rentre en fin de semaine. Il a un bon de sortie. Est-ce qu'il partira ? On verra en temps voulu », a-t-il répondu au sujet de celui qui s'annonce comme la vedette de la fin du marché. Et ne dites pas au Corse qu'il a un effectif pléthorique à dégraisser, à§a le fait rire jaune : « J'ai 32 joueurs dont 9 dont il n'y a que leurs parents qui les connaissent. Ils sont en post-formation. 32 – 9, à§a fait donc 23, avec deux gardiens. C'est à§a un effectif pléthorique ? Surtout que, par expérience, je sais qu'entre les suspendus et les blessés, il y a quatre absents à chaque journée”¦ »
Arnaud Carond