Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC : Boufal donne une leçon humiliante à Bauthéac

Leader offensif du LOSC cette saison, Sofiane Boufal a tout intérêt à inspirer un certain à‰ric Bauthéac, plus à la peine depuis son arrivée cet été.

Ce n'est pas un scoop : le LOSC ne peut plus se passer de Sofiane Boufal. Décisif à 11 reprises en 22 matchs de Ligue 1 (6 buts, 5 passes décisives), le milieu virevoltant débarqué l'hiver dernier du SCO d'Angers est irremplaà§able dans la rotation d'Hervé Renard. Il faut dire que Lille présente des chiffres catastrophiques en attaque. Depuis le début de saison, les Dogues ont en effet tiré à 126 reprises, pour seulement 34 frappes cadrées et 4 buts.

Bauthéac, joueur de L1 le moins efficace face au but

En faisant mouche une fois tous les 31,5 tirs, l’attaque lilloise figure ainsi au sommet d’un classement peu envié : elle est la moins efficace de Ligue 1 depuis la saison 2006-2007 ! à‰ric Bauthéac est màªme le joueur du championnat qui possède la plus faible réussite (12,5 %) dans cet exercice. En revanche, Boufal est deuxième de ce classement (76,92 %), ce qui confirme à quel point il concentre la menace offensive des siens. Pour couronner le tout, il est d’ailleurs le meilleur dribbleur de L1 (33 en 8 matches et celui qui offre le plus de dernières passes (30) à ses partenaires. Vous avez dit indispensable ?

Plus d'informations Plus d'articles