Equipe de France
LOSC : Boufal en plein dilemme entre le Maroc et l’équipe de France
Très bon ces dernières semaines, l’ailier du LOSC Sofiane Boufal est courtisé par le Maroc.
Mais la perspective de rejoindre l’équipe de France le titillerait également…
La situation se répète désormais fréquemment : un joueur dont les performances lui permettent de postuler à l’équipe de France se retrouve confronté à un choix cornélien entre les Bleus et son pays d’origine. Dernier exemple en date, celui de Sofiane Boufal, auteur d’un excellent début de saison sous le maillot du LOSC (3 buts sur les quatre inscrits par son équipe en Ligue 1).
D’origine marocaine, l’ailier de 22 ans avait été convoqué par les Lions de l’Atlas en mai dernier pour un match des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Libye. Comme le rappelle France Football, une blessure l’avait toutefois privé de temps de jeu, ce qui laisse la porte ouverte aux Bleus. Depuis, malgré l’insistance du sélectionneur marocain Badou Zaki, Boufal joue la montre.
Pour Renard, Boufal a largement sa place en Bleu
Interrogé par FF, l’entraà®neur des Dogues Hervé Renard n’a pour sa part aucun doute sur les capacités de son numéro 7 à briller sous le maillot tricolore : ‘Il a tellement de talent qu’il peut viser l’équipe de France dès maintenant ! Je le vois au quotidien, c’est un garà§on qui est capable de faire des choses exceptionnelles. Il doit juste se structurer un peu plus. Il le sait, il l'avoue lui-màªme. Mais il a vraiment ce qu’on appelle LE talent, la capacité à faire la différence à tout moment. Je crois qu’il a raison d’àªtre ambitieux mais aussi de prendre son temps. C'est un bon calcul. Il est de 1993, il est très jeune. »
Un discours évidemment plus difficile à entendre du côté de la fédération marocaine. Qui se souvient sans doute qu’il y a quelques mois, l’attaquant de l’OL Nabil Fékir avait opté pour l’équipe de France après avoir au préalable donné son accord à l’encadrement de la sélection algérienne.