En conférence de presse, Frédéric Antonetti a balayé cette actualité qui s'annonce passionnante.
Si la Ligue des Champions est encore à portée des Dogues avec six points de retard sur l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais, Frédéric Antonetti se refuse de ràªver sur un double faux-pas des deux suiveurs du PSG : « Il faut àªtre réalistes. La Ligue des Champions n'est pas pour nous », a-t-il glissé, visant davantage à « assurer la 6e place » voir se rapprocher de cette fameuse 4e place qui est encore bien jouable.
L'absence de Boufal le contrarie
Pour Guingamp, le coach corse a confirmé les forfaits de Sofiane Boufal, Eric Bauthéac et Baptiste Guillaume. En revanche, pour Djibril Sidibé et Eder, victimes de « petits pépins de fin de saison », à§a devrait aller. Concernant le cas Boufal, blessé sur le synthétique de Lorient, elle agace toujours Antonetti : « Sofiane va nous manquer par ses accélérations. Il a quand màªme beaucoup contribué à cette 2e partie de saison réussie. On va perdre en capacité à déstabiliser l'équipe adverse. » Pour l'instant, l'international marocain n'a toujours pas été opéré.
Rony Lopes favori pour remplacer Boufal
S'il dit ne pas avoir pris de décision définitive concernant le remplaà§ant de Sofiane Boufal, il est fort probable que cette tâche soit dévolue à Rony Lopes : « Je le trouve beaucoup plus affûté qu'à son arrivé. Il est en train de retrouver la forme et fait de bonnes choses. C'est un vrai pied gauche, sans doute l'une des meilleures frappes du championnat. A côté de à§a, il travaille beaucoup», a concédé Antonetti au sujet du Portugais. Pour autant, le coach nordiste ne veut pas zapper Yassine Benzia, très bon à la fin de l'année 2015 et plus effacé depuis l'arrivée d'Eder : « Yassine ne lâchera rien. Il est de mieux en mieux. Il doit attendre d'avoir sa chance et bousculer les choses pour l'avoir, la saisir. Je vois beaucoup de joueurs s'accrocher. C'est bien. »
« On a un bon public »
Pour ce dernier match à la maison, Frédéric Antonetti compte énormément sur le public : « Il a bien évidemment un rôle à jouer. J'ai beaucoup aimé la communion des joueurs avec les supporters contre Monaco. On a un bon public. Il est capable de sublimer et donner de la force à son équipe. Ce n'est pas un souhait, c'est un constat. »
Arnaud Carond
Propos retranscrits par le compte Twitter du LOSC.