Le LOSC, s’il ne rivalise pas forcément avec les cadors de Ligue 1 sur le terrain, a au moins un petit plus par rapport à la concurrence désormais.
Ce petit plus a été pris sur le plan technologique. En effet, le club nordiste a communiqué sur sa dernière avancée : une pelouse hybride sur deux terrains d’entraà®nement du domaine de Luchin, ce qui constitue tout simplement une première en France, tous clubs confondus. « Dans un souci permanent d'exigence et d'innovation technologique au service de la performance sportive, le LOSC a profité de la période estivale pour se doter de deux terrains d'entraà®nement en pelouse hybride au Domaine de Luchin, une première en France », a annoncé le LOSC ce mercredi.
Comme le souligne le directeur général adjoint du LOSC, Jean-Michel Vandamme, ce choix a pour principal avantage de donner aux joueurs lillois le màªme type de pelouse que celle qui garnit une grande majorité des stades de Ligue 1 désormais. « Au LOSC, nous sommes en permanence dans la recherche et l'innovation. Alors forcément, ce nouveau concept de pelouse nous est apparu comme un investissement d'avenir pour mettre nos joueurs pros et ceux du centre de formation dans des conditions optimales pour performer au quotidien. D'autant que notre Stade Pierre Mauroy a également adopté cette technologie, comme une bonne majorité des stades de l'élite ». Reste à voir si cela sera suffisant pour permettre aux Dogues d’avoir un petit avantage sur les autres.
Julien Pédebos