Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

LOSC : à‰ric Bauthéac veut absolument recroiser le RC Lens en Ligue 1

à‰ric Bauthéac ne connaîtra pas les joies du derby face au RC Lens cette saison.

Le milieu offensif du LOSC en est le premier déà§u.

Trois mois après s’àªtre engagé avec le LOSC au mercato, à‰ric Bauthéac est revenu dans les colonnes du magazine So Foot sur les raisons qui l’ont poussé à décliner l’intéràªt de clubs anglais ou allemands pour rejoindre le Nord.

J’ai été tenté, bien sûr, mais des raisons familiales m’ont poussé à rester en France cette saison. Je n’aurais peut-àªtre plus l’occasion, mais je ne regrette pas. Si dans deux ans, des clubs anglais tapent à la porte, on verra, mais là je me sens bien à Lille et je ne me prends pas la tàªte. Lille, c’est un top 8 en France, quand tu entends que le LOSC te veut, forcément tu réfléchis. Le stade est exceptionnel et tu joues devant au moins 30 000 personnes. Les gens sont passionnés ici. Le centre d’entraà®nement à Luchin est exceptionnel, il y a tout pour bien évoluer. J’ai 28 ans, mais je continue de progresser et je me régale.’

Bollaert, c’est le seul stade que je n’ai pas fait en professionnel’

Le milieu gauche n’aura malheureusement pas la chance, cette saison, de connaà®tre les joies du derby face au RC Lens, les Sang et Or évoluant à l’étage inférieur. Bauthéac le reconnaà®t, c’est avec beaucoup de frustration qu’il devra se résoudre à faire une croix sur ce rendez-vous.

On m’en a parlé du derby. Peut-àªtre qu’on pourra les rencontrer en coupes, mais c’est vrai qu’ils ont mal démarré en Ligue 2 et que ce sera dur pour eux de remonter. J’aimerais bien vivre l’ambiance d’un derby Lille – Lens. C’est dommage qu’ils soient en Ligue 2, car ces matchs pimentent une saison. Bollaert, c’est le seul stade que je n’ai pas fait en professionnel, j’aimerais bien connaà®tre l’ambiance d’un Lens – Lille pour juger par moi-màªme.’

Ce sera peut-àªtre pour l’année prochaine, màªme si la formation artésienne paraà®t bien mal partie pour décrocher son billet vers l’élite.

Plus d'informations Plus d'articles