Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : ce que Gérard Lopez a dit aux joueurs pour le Mercato d'hiver 2017

Dans son allocution face au groupe lillois vendredi soir, Gérard Lopez s’est voulu très rassurant, assurant qu’il n’allait pas tout bouleverser au mois de janvier.

Présent en tribune présidentielle aux côtés de Michel Seydoux lors de LOSC – OL (0-1), Gérard Lopez est descendu dans le vestiaire pour rencontrer le groupe et son entraà®neur Frédéric Antonetti. Si le technicien corse n'avait pas trop voulu en dire sur le possible repreneur du club nordiste face aux médias vendredi soir, il s'est montré plus affable samedi dans la Voix du Nord.

Annoncé comme menacé si Gérard Lopez venait à débarquer, Frédéric Antonetti a, semble-t-il, été rassuré par l'homme d'affaires luxembourgeois, lequel a assuré qu'il n'y aurait pas de révolution de palais trop importante en janvier 2017.

« Il nous a dit qu'il n'y aurait pas de révolution ! »

« On s'est parlé brièvement et M. Lopez a dit aux joueurs qu'il fallait redresser la barre et tenter de remonter au classement d'ici à la tràªve. Il a aussi expliqué qu'il y aurait des retouches mais il y en aurait aussi eu màªme s'il ne venait pas. Car quand tout va mal, on cherche des solutions. Mais 90 % de l'effectif va rester en place. Il nous a dit qu'il n'y aurait pas de révolution ! », a expliqué le coach des Dogues.

Reste à savoir s'il s'agissait d'une stratégie pour rassurer tout le monde ou d'une volonté réelle de ne pas tout chambouler au Mercato pour se concentrer sur l'été 2017.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles