Ligue 1
LOSC : ces deux recrues hivernales qui ont séduit Passi
Le nouvel entraîneur du LOSC, Franck Passi, prédit un bel avenir à Xeka et Anwar el-Ghazi, débarqués à la toute fin du mercato.
Il n’est là que depuis une dizaine de jours mais Franck Passi a déjà pu se faire une bonne idée des hommes qu’il a à sa disposition. Et pour lui, pas de doute, les recrues Xeka (pràªté par Braga) et Anwar el-Ghazi (arrivé de l’Ajax Amsterdam) sont de futurs piliers du club : “Xeka est un joueur très mature, a-t-il expliqué dans L’Equipe. Il me semble qu’il dispose de matches de haut niveau derrière lui. Il est à l’aise dans des schémas courts et sa vision lui permet d’évoluer au poste de numéro huit. Il doit gagner en explosivité sur ses premiers pas mais son rôle est très intéressant par sa capacité à amener la première passe. Ce n’est pas un joueur de récupération ou de combat mais il est précieux quand on a le ballon”.
“Ses performances ne vont faire qu’augmenter”
Constat aussi flatteur pour Anwar el-Ghazi, màªme si le Hollandais doit digérer son passage d’un football très ouvert à un championnat plus fermé. “Il va vite et prend la profondeur, explique Passi. Il dispose aussi d’un très bon jeu de tàªte et est dangereux à l’approche de la surface par sa qualité et la puissance de sa frappe de balle. Il doit progresser dans le jeu court. Là , il est moins à l’aise quand il y a de la densité autour de lui. Il s’ouvre à un autre type de football. J’imagine que ses performances ne vont faire qu’augmenter. Il s’était mis un peu la pression alors qu’il n’a que vingt-et-un ans. Il faut àªtre patient. Mais il est puissant sur ses premiers appuis et il a un potentiel pour le très haut niveau.”
R.N.