Passé par le LOSC et Le Mans, Tulio De Melo (34 ans) a annoncé ce mardi qu’il mettait un terme à sa carrière.
L’ancien attaquant brésilien du LOSC (entre 2008 et 2014), a annoncé sur le site du club nordiste qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur. Outre ses années lilloises, il a également porté les couleurs du Mans FC, d’Evian Thonon Gaillard mais aussi de Palerme en Série A. Libre de tout contrat depuis son départ d’Avispa Fukuoka (Japon) en juin 2018, il a annoncé sa décision ce mardi.
‘Je souhaitais vous l’annoncer en premier, car le LOSC aura été le club le plus important de ma carrière’, explique -t-il lors de son communiqué publié sur le site internet du LOSC. ‘Je pense que c’est le bon moment. Il faut savoir écouter son corps. Je voulais donc arràªter en bonne santé, profiter de mes enfants, j’ai encore toute la vie devant moi’.
Un avenir sur le banc ?
Malgré l’annonce de sa retraite, Tulio De Melo ne tire pas un trait définitif sur le monde du football. ‘Pas nécessairement en tant qu’entraà®neur, peut-àªtre plutôt dans une direction sportive. Mais je ne veux pas me précipiter, je veux maà®triser ce que je fais, donc l’apprendre avant de l’appliquer. C’est une nouvelle vie qui commence’, a-t-il précisé quant à son avenir.
Charlie Courrent