LOSC : cette confidence volée à Gérard Lopez sur le cas Bielsa
Dans une discussion privée captée par Canal+ au Grand Prix d’Abu Dhabi, Gérard Lopez a reconnu devant Alain Prost que Marcelo Bielsa n’était jamais allé au Chili au chevet de Luis Borini.
Dans une discussion privée captée par Canal+ au Grand Prix d'Abu Dhabi, Gérard Lopez a reconnu devant Alain Prost que Marcelo Bielsa n'était jamais allé au Chili au chevet de Luis Borini.
Marcelo Bielsa “suspendu momentanément” par le LOSC, les spéculations vont bon train sur les raisons de cette sanction qui pourrait déboucher sur un licenciement pour “faute grave” de l'Argentin. Selon la presse sud-américaine, c'est un départ non autorisé au Chili au chevet de son défunt ami Luis Borini qui aurait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et conduit à la mise à l'écart d'El Loco.
Une version démolie par Gérard Lopez lui-màªme. En effet, grand amateur de Formule 1 et ancien dirigeant de l'écurie Lotus, l'homme d'affaires est actuellement à Abu Dhabi où doit se tenir un Grand Prix demain. Au moment des essais, Gérard Lopez a parlé football avec Alain Prost. Une séquence volée par Canal+ où l'hispano-luxembourgeois dément ouvertement l'aller-retour de Bielsa au Chili : “Honnàªtement, ce n'est pas vrai. S'il avait fait à§a, j'aurais”¦”, a expliqué le boss lillois, lequel n'a pas fini sa phrase.
Arnaud Carond