S'il n'a pas voulu accabler les joueurs du LOSC après la défaite à Lille devant le Toulouse FC (1-2), Christophe Galtier veut retrouver de la solidité défensive en 2019.
« J'ai dit à mes joueurs qu'ils ne doivent pas oublier ce qu'ils ont fait depuis six mois. On doit apprendre de nos erreurs. On fait deux fautes dans notre surface et à§a nous a coûté deux penaltys. à‡a n'a pas été un match extraordinaire. Par manque de justesse, de la précipitation et une défense adverse bien regroupée, on n'a pas su mettre ce deuxième but. »
Christophe Galtier n'a pas voulu tomber sur les joueurs du LOSC après la déconvenue enregistrée devant le Toulouse FC samedi soir au stade Pierre-Mauroy (1-2). Mieux, il a tenu à leur rendre hommage après une première partie de saison pleine avec 34 points au compteur. « C’est un groupe jeune, de qualité. Je n’oublie pas qu’en 2018, on a aussi obtenu notre maintien. C’est une déception mais je ne retire rien à ce qu’ont fait les joueurs », a-t-il poursuivi dans L'à‰quipe.
Pour continuer à regarder en haut, Galtier espère en revanche que la tràªve hivernale permettra à ses joueurs de se refaire la cerise, eux qui encaissent beaucoup trop de buts ces dernières semaines : « Deux contre Lyon, un contre Reims, deux contre Nà®mes et encore deux hier soir », a-t-il énuméré devant les médias, comme pour signaler qu'il s'agirait là d'un axe de travail pour les Dogues dans les prochaines semaines alors que la reprise de l’entraà®nement a été fixé au 2 janvier.
JP