Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a fait le point sur son groupe du LOSC avant le match face au SCO Angers vendredi soir (19 heures). Il a aussi évoqué l’épineux cas Soumaoro.
Le point santé avant Angers
« Yazici et Celik ne sont pas encore rentrés, ils doivent arriver ce soir (hier, NDLR), tout comme Reinildo, Osimhen et Bradaric. Aucun bobo n’est à déclarer par ailleurs. Loà¯c Rémy a effectué une séance collective aujourd’hui (hier, NDLR). Il s’entraà®nera normalement demain (aujourd’hui, NDLR) et devrait àªtre disponible ce week-end. Quant à Adama Soumaoro, il avait besoin d’un travail individualisé. Il a lui aussi repris l’entraà®nement avec le groupe (”¦) Mes choix contre Angers seront forcément effectués sur la fraà®cheur physique des uns et des autres. »
Sur la forme du LOSC avant Angers
« Il nous faut plus de constance, de maà®trise et d’intensité dans nos matchs. On doit retrouver cette capacité à récupérer le ballon le plus vite possible quand on le perd, comme la saison dernière. »
Sur les débuts en équipe de France d’Ikoné
« J’ai été surpris et très heureux de la convocation de Jonathan Ikoné. De le voir rentrer, marquer et àªtre titularisé est la preuve qu’il a dû envoyer des signaux très positifs au sélectionneur. »
Sur la situation d’Adama Soumaoro
« Il avait un bon de sortie, son transfert ne s’est pas fait. Il est resté et sera compétitif, compétiteur et déterminé à jouer. Il a été un des tauliers de l’équipe avec José la saison dernière. C’est un leader du vestiaire, c’est le capitaine de l’équipe. »
Sur les débuts de Benjamin André
« Benjamin André connaà®t très bien la Ligue 1. Ce n’est donc pas étonnant qu’il se soit vite adapté. Il y a simplement quelques réglages sur lesquels on travaille. Il fait ce que j’attendais de lui, il est un relais, il apporte aussi de la joie, de la bonne humeur. »
Retranscription : compte Twitter du LOSC.
Arnaud Carond