LOSC : Christophe Galtier s’agace d’une décision de la FIFA qui pénalise les Dogues
Pour Christophe Galtier, la FIFA a commis une erreur en programmant le Mondial U20 du 23 mai au 15 juin.
Deux joueurs du LOSC sont concernés.
En plein sprint final, sur les deux dernières journées, Christophe Galtier pourrait àªtre privé de deux éléments importants du LOSC à cause des sélections nationales. En effet, la FIFA a annoncé récemment que le Mondial U20 aurait lieu du 23 mai au 15 juin et que les clubs sont tenus de libérer leurs joueurs dès le 15 mai.
La fin de saison sans Leao ni Soumaré ?
Une situation ubuesque qui concerne Rafael Leao (Portugal) et Boubakary Soumaré (France) et qui a fait sortir de ses gongs le coach nordiste vendredi en conférence de presse : « Je suis très surpris que cette date sorte comme à§a. On parle d’une compétition internationale sur des moins de 20 ans et on s’aperà§oit que l’évolution du football fait que les moins de 20 ans jouent de plus en plus souvent dans les équipes premières. Les joueurs sont convoqués à partir du 15 mai avec un début de compétition le 23 alors qu’aucun grand Championnat européen n’est bouclé. C’est très surprenant qu’on laisse faire cela », déplore Galtier.
En effet, si Lille venait à s’incliner à Lyon le dimanche 5 mai, les deux dernières journées de Ligue 1 seront capitales et l’absence de ces deux joueurs peut s’avérer un sacré problème…
Arnaud Carond